Le cocon sémantique peut être considéré comme un accélérateur SEO. Si vous voulez placer rapidement et efficacement votre site à la première place de Google, mettez en place un cocon sémantique.

agence rédaction cocon sémantique

L’importance d’un cocon sémantique

Sachez que Google accorde plus de crédit à un site qui aborde toutes les questions concernant une thématique. Son algorithme va en effet considérer la diversité lexicale ainsi que le maillage interne. Si Wikipedia est à la première place de presque toutes requêtes, c’est parce que ce site est basé sur la technique du cocon sémantique. Une page va conduire le lecteur vers plusieurs autres pages.

Pourquoi un cocon sémantique ?

En premier lieu, le but du cocon sémantique est de donner du « jus SEO » à une page cible, la page d’accueil en général. Chaque page composant un cocon sémantique dispose en effet d’un lien qui mène vers cette page cible et ce maillage interne optimise sa popularité.

En second lieu, le cocon sémantique améliore la présence en ligne d’une page sur une requête bien définie.

Ensuite, le cocon sémantique démontre l’expertise métier d’une entreprise. Ce qui est considéré comme un signe positif pour les cibles. Le cocon sémantique sert donc à créer du trafic qualifié.

rédaction cocon sémantique
seo cocon sémantique

Mada SEO : créateur de cocon sémantique

Rédiger un cocon sémantique nécessite doigtée en rédaction SEO. Il exige aussi une bonne analyse du buyer persona afin de lister les requêtes les plus formulées sur Google.

C’est pour cela qu’il faut faire appel à une agence de rédaction comme la nôtre. Nous bénéficions d’années d’expérience dans la rédaction SEO ; nous sommes aussi à jour quant aux règles de référencement des moteurs de recherche.

Gagnez en positionnement, mettez en place un cocon sémantique sur votre site. Parlons-en !

N’ATTENDEZ PAS QUE VOS CONCURRENTS VOUS ECLIPSENT

Notre métier est de vous donner le maximum de visibilité sur Internet grâce à des contenus bien écrits et bien optimisés. Contactez-nous et parlons de votre projet rédactionnel.

TOP