Comment booster le contenu de votre blog ?

Posté le / Publié dans Blog SEO,

Le blog est un outil de conversion infaillible. Il faut toutefois assurer sa visibilité. Comment alors booster le contenu de votre blog ?  Comment acquérir du trafic grâce au contenu ? Parlons blogging, référencement et content marketing. Eléments de réponse.

 

Donnez-vous du temps pour concevoir votre contenu de blog

Le premier ingrédient pour avoir un contenu de blog qui marche est le temps. Les internautes sont à la recherche d’un contenu pertinent et qui répond à leurs questions. Pour le rédiger, il faut du temps et un contenu de fond demande du temps. Près de 4 heures sont par exemple nécessaires pour rédiger un article de blog de 2000 mots. À moins d’être un expert ou de rédiger un court article, c’est la durée moyenne.

Pourquoi un tel délai ? Il faut en premier lieu faire les études des mots clés et élaborer le plan du contenu. Il s’agit d’une étape obligatoire pour concevoir un bon article de blog et acquérir de la notoriété. L’étape de recherche d’informations et des synthèses nécessitent aussi du temps. La solution de facilité consiste à taper le sujet de l’article sur Google et de prendre le contenu des sites affichés à la première page et de tout reprendre. C’est une pratique peu productive en matière d’inbound marketing étant donné que les internautes cherchent du nouveau et du contenu utile. De plus, Google a la capacité de comprendre un contenu. Il ne va pas afficher dans les premiers résultats de recherche un contenu repris.

Notez que plus votre secteur est concurrentiel, plus vous aurez besoin d’un contenu à forte valeur ajoutée.

 

Multipliez les relectures pour améliorer votre contenu

Les relectures d’un article permettent de déceler les lacunes. Elles évitent aussi d’avoir un contenu plat et peu intéressant. En relisant, vous pouvez retoucher en apportant des améliorations, tant sur la forme que sur le fond. La relecture est donc une étape cruciale qui va vous aider à mieux optimiser votre argumentaire afin de maximiser le taux de conversion. Le résultat recherché est en effet de susciter l’intérêt de votre prospect, de le retenir et in fine le pousser à l’action.

Pour plus d’objectivité, l’idéal est de faire relire son article de blog d’entreprise par une personne tierce. Elle va vous aider à détecter les fautes, les tons inadaptés et les autres coquilles. La relecture est une étape pour s’assurer de la qualité éditoriale et la pertinence des contenus.

D’un autre côté, il faut en effet qu’environ 1 internaute sur 3 a une perception négative d’une marque en détectant une faute dans un contenu. Alors, faites attention !

 

Mettez à jour vos anciens articles

À part la rédaction des nouveaux articles, vous pouvez aussi mettre à jour vos anciens contenus. Rien n’est pas éternel, car tout se renouvelle et les informations peuvent devenir obsolètes. En rafraîchissant vos contenus digitaux, vous allez doubler leurs performances SEO.

Pour savoir quel contenu doit être actualisé, il suffit de voir les tendances sur Google Analytics. Cet outil puissant de Google donne par exemple les performances de chaque publication. On peut aussi connaître les types de publications appréciés par les lecteurs. Le succès d’un contenu passe aussi par une étude sur Analytics.

 

stratégie éditoriale blog entreprise
La meilleure stratégie pour booster la visibilité d’un contenu de blog est la qualité avec une bonne dose d’optimisations SEO.

 

Obtenir des backlinks de qualité

Pour booster le contenu de votre blog, il faut bien évidemment le faire connaître. C’est pour cela qu’il est très important de produire un article bien dans le fond et dans la forme. Si ce que vous produisez sur votre blog est de qualité, des blogueurs, des influenceurs et autres producteurs de contenu prendront votre contenu pour référence. Ils vont surtout créer des backlinks. De l’optimisation off-site pour votre blog donc.

Pour maximiser vos chances d’attirer les autres blogs, misez sur des sujets originaux et tendances. Avec votre article, ajoutez d’autres formats de contenu comme une vidéo, une infographie, des visuels… L’essentiel est de faire la différence.

 

Pour avoir du contenu percutant : les points à retenir

Rédigez un article d’au moins 2000 mots

Moins de 15% des blogs disposent d’un article de plus de 2000 mots. Ainsi, pour assurer la visibilité de votre blog, la bonne stratégie consiste à écrire des articles de fond. Pour ne pas pondre une coquille vide, pensez à bien structurer votre contenu en créant un plan. D’ailleurs, un plan va vous aider à trouver facilement vos sources pour enrichir le contenu. Comme cela, vos lecteurs sont assurés de lire un article de blog bien fourni et qui va répondre à leurs questions.

 

Contactez des influenceurs.ses

À l’heure du marketing d’influence, vous pouvez surfer sur la vague. Pour populariser votre article de blog, contactez un.e influenceur.se. Une telle collaboration va renforcer votre crédibilité et vous allez faire plus d’acquisitions en touchant une communauté bien précise.

 

Ajoutez des vidéos ou des audios

Un article de blog accompagné d’une vidéo ou d’un audio aura plus d’impacts sur le trafic. Au lieu de lire, les lecteurs peuvent juste lire la vidéo qui résume l’article. Cette stratégie va faciliter la compréhension du contenu et va lui donner plus de valeur.

Bref, en ce qui concernant la stratégie de contenu pour booster le contenu de votre blog, il faudra innover en faisant ce que les autres ne font pas.

 

Les solutions de Mada SEO

Mada SEO est une agence spécialisée dans la rédaction de contenu. Nous pouvons vous aider à rédiger les articles de vos blogs. Nous pouvons définir les sujets, mais vous pouvez aussi nous les imposer. Nos rédacteurs se chargent de faire les recherches nécessaires et d’élaborer un contenu percutant.

En externalisant la rédaction des articles de votre blog, vos avantages sont nombreux :

  • Vous gagnez du temps. Vos contenus sont rédigés par des rédacteurs qualifiés. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée tout en obtenant du contenu de qualité.
  • Vos contenus sont rédigés par des pros des mots. La rédaction de contenu nécessite du savoir-faire mêlant le marketing et le SEO. Il faut en effet bien manier les mots tout en respectant le standard de Google. Nos rédacteurs jouissent d’une grande expérience dans la rédaction optimisée. Vous pouvez donc obtenir des contenus à votre image et qui sont assurés d’avoir de bons scores SEO, gages de visibilité. En guise d’exemple, nous priorisons les mots clés à longue traine qui sont les requêtes les plus formulées par les internautes que ce soit dans le cadre d’une recherche classique ou d’une recherche vocale.
  • L’externalisation à Madagascar de la rédaction de vos articles de blog vous permet en plus de faire des économies considérables sur les coûts. Avec peu de budgets, vous pouvez obtenir une grande quantité de contenu.

Le blog est incontournable pour être visible sur Internet. Il faut s’assurer toutefois de mettre en ligne des contenus qualitatifs qui répondent aux attentes du public-cible. Vous savez maintenant comment booster la visibilité du contenu de votre blog. Lancez-vous !

N’ATTENDEZ PAS QUE VOS CONCURRENTS VOUS ECLIPSENT

Notre métier est de vous donner le maximum de visibilité sur Internet grâce à des contenus bien écrits et bien optimisés. Contactez-nous et parlons de votre projet rédactionnel.

TOP